L'IGNORANCE TUE!

Publié le par Disciple de Jésus


" Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, et tu sera dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants".
 D
it Dieu dans Osée 4:6.


Aujourd'hui, tout le monde s'accordera avec moi pour affirmer que ''l'Information" constitue une véritable ressource, voire une arme. En effet, l'information ou la connaissance est nécessaire à l'homme pour connaître et accéder à ses droits et devoirs. Mais il s'en sert également, à mauvais escient, pour manipuler et assujettir leurs compatriotes, collègues et frères.

Le pire est qu'on retrouve ce même agissement parmi les "enfants de Dieu".  Ainsi, par leur connaissance plus développée de la Bible, certains soi-disant "hommes de Dieu, pasteurs ou conducteurs" prennent autorité sur le peuple de Dieu (les chrétiens) et le détournent  sciemment de la VERITE afin de mieux les dominer.

Dans Osée 4:6, Dieu fait un triste constat de la situation de ses enfants: son peuple est condamné à la mort, à la destruction et l'enfer à cause de l'ignorance dans laquelle il demeure; bien que possédant la Bible qui est sa Parole.
 

Or, sans la connaissance et sans la révélation des promesses de Dieu, les chrétiens ne peuvent avoir part à leur héritage divine, comme le dit l'apôtre Paul  dans Galates 4:1-5 :
" Or, aussi longtemps que l'héritier est enfant il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout; mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu'au temps marqué par le père."

En effet, les chrétiens ne connaissent pas les principes élémentaires de la Parole de Dieu; parce qu'ils ne sont réellement attachés à la connaissance de la VERITE et/ou vérifient pas si ce qu'on leur enseigne est VRAI.

Ils sont la proie des faux prophètes qui les séduisent par leurs vains discours (la dîme, la cure d'âme, la bénédiction du mariage, et autres fables) et font d'eux les esclaves de la réligion !
Les pièges de la religion sont par ailleurs très nombreux, notamment: la circoncision, l'observation du sabbat, du dimanche, la prière des saints... ou encore les fêtes mondaines, comme Noël et la Bonne année!

Alors que Paul, quand il écrit aux galates à ce sujet, dit:

"Mais maintenant, après avoir connu Dieu, et surtout après avoir été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres principes élémentaires auxquels vous voulez à nouveau vous asservir?
Vous observez les jours, les mois, les temps et les années! Je crains d'avoir inutilement pris de la peine pour vous"
ajoute-t-il à la fin de Galates 4: 9-11.


Alors, êtes-vous libéré(e) ou encore esclave de la religion et de traditions humaines?!

"C'est pour la liberté que Christ nous a libérés. Demeurez donc fermes, et ne vous remettez pas de nouveau sous le joug de l'esclavage." Galates 5:1.


Je vous laisse méditer là-dessus...
 

Publié dans ECLAIRAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article